RCI BANK AND SERVICES N'EST PAS UNE BANQUE MAIS UNE MARQUE COMMERCIALE



RCI Bank and Services , RCI Banque et DIAC : UNE CONFUSION ORGANISÉE
Faisons le point avec vous :
- RCI Bank and Services c'est quoi ?
- Pourquoi RCI Banque a-t-elle zéro salarié ?
- Pourquoi diviser les salariés DIAC en deux : la DG France et le Corporate ?
- Pourquoi avoir deux établissements de crédit agréés Banque de France : RCI Banque et DIAC ?
Code interbancaire
Etablissement
Agrément
11188
RCI Banque
Société Etablissement de crédit Banque Agrément ACPR*
16000
DIAC
Société Etablissement de crédit Établissement de crédit spécialisé Agrément ACPR*
* L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est une autorité administrative indépendante, sans personnalité morale, qui surveille l'activité des banques et des assurances en France et qui dépend de la Banque de France.

La direction organise un « dumping social » en affectant la totalité des salariés à la DIAC, filiale de RCI Banque.
Quand DIAC recrute des salariés, elle se présente sous un autre nom ( RCI Bank and Services sur le site de l'APEC ) pour attirer certains profils qui finalement se retrouvent embauchés dans la société financière DIAC.
Les salariés affectés à Diac pour la France et au Corporate pour l'International, relèvent de 2 Directions différentes, mais ils ont tous des contrats Diac.
Pourquoi RCI Banque n'est pas une vraie banque française et internationale avec des activités et des salariés, comme Banque PSA finance ou  BNP Paribas ?
RCI Bank and Services est une marque commerciale qui sert d'habillage avec un rond orange et blanc copié sur le logo de la CFDT : à lire dans la base des marques de l'INPI  https://bases-marques.inpi.fr/   .  
RCI Bank and Services se donne l'apparence et l'attirance d'une banque mais n'en est pas une.  La seule banque est RCI Banque.
Si vous n'avez pas bien compris le labyrinthe de l'organisation RCI DIAC relevant de la Direction Financière Renault, c'est normal.  
Diac filiale de Renault à 100%, ça c'était avant.
LA CFDT VEUT SORTIR DE CETTE CONFUSION ET METTRE EN PLACE UNE PRIME D'INTÉRESSEMENT POUR TOUS
Le calcul d'une prime d’intéressement est soumis à de nombreuses contraintes légales. Calculer l’intéressement uniquement sur la holding RCI Banque c’est prendre le risque de rendre l’accord remis en cause par l’administration.
La CFDT veut :
ü  une Unité économique et sociale (UES) englobant tout le personnel de la France et du Corporate
ü  un calcul d’intéressement unique, motivant et équitable pour tout le personnel. Nous sommes en train d’élaborer une proposition en ce sens.

La CFDT ouvre le débat. Nous avons besoin de votre avis pour faire avancer la négociation et de votre adhésion à la CFDT !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire